Conception de salle de bains PMR à Lyon

Comment bien aménager une salle de bains pour personnes à mobilité réduite ? Conscient des difficultés que vous-même ou l’un de vos proches pouvez rencontrer au quotidien, Jean Butaud à Vénissieux s’engage à vos côtés pour concevoir et penser les salles de bains de demain.

Nous pensons au confort de tous et sommes à même de proposer des solutions à toute personne considérée comme à mobilité réduite (à savoir les personnes âgées, dépendantes et handicapées).

Nos salles de bains PMR sont conçues sur mesure pour être accessibles de tous et par tous.

Des accessoires adaptés et pensés pour les PMR

  • La douche PMR : douche pour personnes à mobilité réduite équipée d’un siège de douche, d’un tabouret de douche ou d’une chaise de douche, de barres d’appui de douche…
  • Baignoires PMR : ce sont des baignoires spécifiques disposant parfois de portes et qui peuvent être équipées d’un siège élévateur ou de poignées spécifiques et antichute.
  • WC PMR : de hauteur adaptée et répondant à des règles d’ergonomie, ils sont également équipés de barres de maintien pour assurer sécurité et confort.
  • Lavabos PMR: conçus avec des points d’appui, ils sont ergonomiques et s’installent à la hauteur de votre choix.

Vous l’aurez compris, dans notre perception de la conception de salle de bains, tout est pensé et conçu afin de limiter le risque de chute et vous permettre de profiter d’un espace adapté à votre situation et qui répond à vos besoins quotidiens.

Prendre votre douche sans risque de chute, nos solutions

Nous faisons le choix de combiner la praticité, la sécurité et la qualité de nos produits. C’est pourquoi nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires de confiance. Nous nous assurons alors que les meubles, mobiliers de salle de bains et équipements divers sont durables et solides.

Sur place, s’assurer contre le risque de chute, c’est aussi penser et élaborer votre projet en pensant à tous les aspects de votre handicap ou manque de mobilité. Nous proposons comme solution, par exemple, des douches de plain-pied (comme les douches à l’italienne), équipées de barres et autres systèmes de sécurité (comme des fonds antidérapants).