Installation de chaudière à granulés de bois
Par vos chauffagistes sur Lyon et alentours

Comparées aux modes de chauffage traditionnels (au fioul ou au gaz), les chaudières à granulés constituent une véritable alternative écologique et économique.

Comment la chaudière à granulés fonctionne-t-elle ?

Les granulés sont livrés et déversés dans un silo afin d’en stocker une grande quantité.

La puissance et le rendement offerts par la chaudière à granulés en fait un mode de chauffage idéal pour les grandes surfaces ainsi que pour les maisons mal isolées.

Spécialisés dans l’installation de chauffage, nous proposons aussi l’installation de chaudière gaz ou de pompe à chaleur. Situés à Vénissieux, près de Lyon, nous nous déplaçons chez vous pour parler de votre projet.

Chaudières à bûches de bois

La chaudière à bûches de bois va, comme la chaudière à pellets, être connectée directement au circuit de chauffage de la maison.

Seule la forme du combustible change puisqu’il vous faudra alimenter la chaudière directement avec des bûches de bois.

réduisez vos factures

Chaudière à pellets et à bois

Quelles sont les économies que vous pouvez réellement envisager avec ces modes de chauffage ? Pour les estimer, nous avons besoin d’en savoir plus sur vous : quel système de chauffage utilisez-vous en ce moment ?

La superficie de votre maison, son isolation, le nombre de personnes vivant dans votre foyer ou encore vos besoins en production d’eau chaude sanitaire et de chauffage sont autant de facteurs à analyser.
C’est pourquoi nous vous invitons à prendre contact avec nous, afin que nous puissions parler de votre projet.

Le chauffage bois : pourquoi on l’aime ?

En plus d’être une énergie renouvelable et écologique, le bois fait partie des énergies les moins chères du marché pour le chauffage.

Les appareils, parce que novateurs et récents, disposent d’un rendement extrêmement intéressant, offrant une puissance de chauffe et une économie de coût simultanément !

Par ailleurs, quel que soit le système choisi, il est compatible avec vos radiateurs ou votre plancher chauffant.

Pour finir de vous convaincre, sachez que les chaudière granulés et bois sont compatibles avec les aides de l’État !