Installation de pompe à chaleur
Par vos chauffagistes
de Vénissieux

Système de chauffage écologique et économique, la pompe à chaleur est particulièrement appréciée par les foyers français. Idéalement installée dans les maisons, elle permet de chauffer le logement et sert à la production d’eau chaude.

En fonction de vos besoins et de votre budget, nous vous proposons deux types de pompes à chaleur : air/air et air/eau.

En utilisant l’air ou l’eau comme source d’énergie, vous bénéficiez d’une ressource énergétique inépuisable, et surtout gratuite !

Bien évidemment, nous vous accompagnons dans le choix de la PAC.

Spécialistes de l’installation de systèmes de chauffage, nous proposons aussi des chaudières gaz et des chaudières à granulés.

Faire son choix

Pompes à chaleur air/air et air/eau : nous vous accompagnons sur la meilleure solution à installer

C’est avec l’objectif de vous apporter un confort maximal que nous procédons en premier lieu à une étude thermique qui nous permet, par la suite, de vous proposer la meilleure solution de pompe à chaleur.

Ensemble, nous parlons de vos besoins et tenons compte de l’utilisation que vous en aurez : chauffage, eau chaude sanitaire ou double utilisation ?

Une fois le bilan fini, nous sommes alors en mesure de vous proposer différents modèles de PAC, en fonction des performances attendues, de l’installation possible dans votre logement et, bien sûr, de votre budget.

Le fonctionnement des pompes à chaleur

Bien que les deux systèmes fonctionnent différemment, ils vous permettent dans tous les cas de réaliser de véritables économies d’énergie. De plus, nos modèles sont soumis aux aides et subventions.

Picto clim 2

Pompe à chaleur air/air

La pompe à chaleur air/air, appelée aussi climatisation réversible, capte les calories présentes dans l’air afin de les restituer dans le système de chauffage. Puisque réversible, ce type de PAC s’utilise été comme hiver.

Picto clim

Pompe à chaleur air/eau

La pompe à chaleur air/eau fonctionne de la manière suivante : les calories sont extraites de l’air extérieur pour être restituées directement dans le circuit d’eau chaude sanitaire.