Traitement de l’eau : adoucisseur d’eau et antitartre à Lyon et Vénissieux

Lorsque l’eau de la maison est trop calcaire, les conséquences sur la maison, ses habitants et la plomberie peuvent être importantes, avec de véritables désagréments.

Comment détecter une eau calcaire dans la maison ?
C’est très simple, lorsque vous détectez des traces blanchâtres sur les rebords d’évier, sur la vaisselle et que vos appareils électroménagers s’entartrent : l’eau de votre maison est calcaire.

De la même manière, lorsque vous prenez votre douche, vous avez cette sensation de peau qui tiraille ou de cheveux ternes ?

Il est temps d’agir, la dureté de l’eau va avoir un impact négatif dans votre maison. La meilleure solution ? L’installation d’un adoucisseur d’eau.

Installation d’adoucisseur d’eau

Afin d’éliminer définitivement le calcaire et le tartre de la maison, l’adoucisseur d’eau est la solution idéale !

L’adoucisseur d’eau est placé à l’entrée de l’arrivée d’eau de votre maison. Il agit comme une station de filtration antitartre chargée de filtrer calcaire et tartre afin de distribuer dans votre logement une eau douce et agréable.

Dans les faits, l’adoucisseur transforme les ions calcium en ions sodium afin de rendre l’eau douce.

Traiter l’eau de votre maison, les avantages pièce par pièce

  • Cuisine : préservation de l’électroménager (la cafetière, la bouilloire, le lave-vaisselle…) et de la robinetterie.
    L’eau a meilleur goût, vous réduisez votre consommation de bouteilles en plastique.
  • Salle de bains : plus de traces sur votre paroi de douche, le pommeau de douche ne s’obstrue plus, la baignoire n’a plus d’auréoles à cause du tartre.
    Votre peau est douce, vos cheveux brillants et vous utilisez moins de shampoing !
  • Sanitaires : fini le tartre dans les WC.
  • Buanderie : protégez votre machine à laver et entretenez sa performance. Le linge est bien plus souple !
  • Canalisations de la maison : grâce à l’adoucisseur d’eau, les canalisations de toute la maison sont protégées. Vous augmentez donc leur durée de vie.

Globalement, vous réalisez aussi des économies sur l’utilisation de produits d’entretien et de détergents. De plus, l’eau filtrée permet également d’éviter la surconsommation électrique provoquée par des appareils entartrés.

L’osmoseur : la solution pour l’eau potable

Vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour installer un adoucisseur ? Des solutions alternatives existent :

  • L’antitartre

L’antitartre électronique neutralise sous l’effet d’un champ électrique les cristaux de tartre et supprime son pouvoir incrustant. Ainsi le tartre adhère moins aux appareils, l’entretien est grandement facilité. L’inhibiteur électronique de tartre n’est pas un adoucisseur ; il ne modifie pas l’équilibre de l’eau, n’élimine pas les sels minéraux, il n’altère donc pas sa potabilité : l’eau n’est ni adoucie (sans excès de sodium ni carence en calcium) ni rendue agressive.

  • La centrale de traitement de l’eau

Plus complète que l’antitartre, la centrale intègre d’une part une fonction d’antitartre ainsi qu’une fonction de  filtration des substances micro-polluantes et une neutralisation des bactéries d’autre part, et ce, tout en s’affranchissant de tout traitement chimique. Autre atout, les capteurs de débit et de pression de Komeo détectent les fuites et informent en temps réel de la consommation d’eau.